Exploitation Réseaux
Les opérateurs télécoms souhaitent de plus en plus se concentrer sur leur coeur de métier , à savoir le développement de nouvelles offres de service et la relation client. L’infrastructure réseau apparait progressivement comme un actif nécessaire dont la gestion opérationnelle peut être partiellement ou totalement externalisée auprès d’un spécialiste.
A2C‘Net propose dans ce cadre de prendre en charge l’exploitation technique du réseau recouvrant:
- La supervision des infrastructures actives (équipements, …)
- La gestion des incidents/tickets (hot-line niveau 2, analyse, maintenance, …)
- L’administration, y compris si nécessaire jusqu’à l’abonné
- La gestion des équipements (configuration, upgrade firmware, historisation, échanges & garanties)
- Le suivi de la QOS
- L’optimisation
- La production des indicateurs statistiques périodiques (disponibilité, GTI, GTR)
- La maintenance curative et préventive, grâce à un service spécialisé (niveau 1)
Pour cela, A2C‘Net dispose de l’ensemble des moyens techniques et humains appropriés, à savoir:
Un centre de supervision :
- équipe de techniciens spécialistes
Moyens :
- Outils
- Hot-Line technique
- Outils de gestion tickets /suivi des incidents
- Interface Web sur l’état réseau à destination du client
Contrats de maintenance par régions géographiques
- GTI/GTR selon besoin
- techniciens mainteneurs polyvalents radio/xDSL/FO
- Moyens techniques spécifiques (nacelles,…)